Pommes de terre rôties

Publié le par Bisontine

Ou "patates rôties" pour nos amis haut-saônois.

A tomber par terre : croustillantes et dorées à l'extérieur et tendres à l'intérieur sans être trop grasse.

Pour 4 personnes :

  • 1 kg de pommes de terre pelées et coupées en deux
  • 2 cuil. à soupe d'huile d'olive

Préchauffez le four à 220°C. Graissez légèrement une plaque de cuisson.

Faites cuire les pommes de terre à l'eau ou à la vapeur pendant 5 minutes, égouttez-les et essuyez-les avec du papier absorbant puis laissez refroidir 10 minutes.

Avec les dents d'une fourchette, tracés des sillons à la surface de chaque pomme de terre puis disposez les pommes de terre en une seule couche sur le plaque de cuisson. Badigeonnez-les d'huile et faites-les rôtir 50 minutes jusqu'à ce qu'elles soient dorées et croustillantes.

J'ai rajouté un peu de fleur de sel pour servir.

Je les ai faites et mangées hier soir et j'en ai déjà la nostalgie c'est pour vous dire...

Pour rester traditionnel,  à manger avec de la cancoillotte chaude et de la saucisse de morteau ou du lard, de l'échine et des côtes fumés cuits au barbecue (c'est ce que j'ai fait ce soir) avec de la salade verte.

 

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
.
Répondre
S
Comment ça Rocco, tu n'avais même pas de cancoillotte au congél ?<br /> Je croyais que tu faisais le réapprovisionnement qd tu venais en Franche-Comté !
Répondre
R
Tu nous as fait saliver avec tes "patates" (et je le dit parterre). dès le lendemain j'en faisais mais comme c'était dimanche il manquait la salade, la cancoillotte .... c'etait sympa quand même. une recette à retenir.<br />  
Répondre
K
C'est très joli, ça a l'air très bon, je vais essayer!
Répondre
C
MERCI pour la recette ,je la note.Bon week end
Répondre