750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tian provençal

Publié le par Bisontine

Coucou me revoici, je n'ai pas  disparu. Seulement quelques complications dans ma grossesse qui a nécessité beaucoup de repos puis les vacances, la chaleur.... J'ai 3 000 recettes en retard.

Je commence par la recette du tian provençal car mes invités me la réclament très régulièrement.

Il est trop booooon ! Je vous le conseille vivement. Très bon aussi avec une sauce vinaigrette.

 

20 min Cuisson : 1h30

Ingrédients (4 à 6 personnes) :

- 400 g d'aubergines - 500 g de tomates - 300 g de courgettes - 1 oignon - 6 gousses d'ail - 50 g de beurre - 1 cuillèrée d'huile d'olive - herbes de provence - sel et poivre

Préparation :

Préchauffez le four à 180°C (thermostat 6). Epluchez les gousses d'ail et l'oignon. Beurrez un plat oval allant au four. Coupez en petits morceaux l'oignon et 1 gousse d'ail. Mettez au four pour faire blondir 5/10 min. Laissez un peu refroidir le plat.

Lavez les légumes. Coupez-les en rondelles de même épaisseur et si possible même diamètre. Mettez-les dans le plat sur l'ail et l'oignon revenus au four, debout par rangée sucessive : tomate/courgette/tomate/aubergine et ainsi de suite. Intercalez les 5 gousses d'ail. Salez, poivrez, arrosez d'huile d'olive. Saupoudrez d'herbes de provence. Faire cuire 1h30.

 

Publié dans Accompagnements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.
Répondre
C
Je ne suis pas en Provence mais je vais essayer
Répondre