Clafoutis Fromage blanc & Myrtilles

Publié le par Bisontine

Une recette à adopter pour l'été.

Pour 6 personnes

Pour le moule

  • 30 g de beurre
  • 50 g de chapelure

Pour le clafoutis

  • 400 g de fromage blanc
  • 2 oeufs entiers
  • 80 g de sucre semoule
  • 20 g de farine
  • 20 cl de crème fraîche liquide
  • 1 pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 300 g de myrtilles + 50 g pour la décoration

Préchauffez votre four à 200 °C.

Dans un saladier, mélangez le fromage blanc avec la crème liquide, ajoutez le sucre semoule et le sucre vanillé.

Cassez  les oeufs et séparez les blancs des jaunes, puis versez les blancs et le sel dans une jatte et fouettez vivement afin d'obtenir une mousse légère.

Mélangez délicatement les blancs montés dans le mélange précédent, puis ajoutez les jaunes et la farine tamisée.

Versez les myrtilles dans le blat beurré et tapissé de chapelure, puis recouvrez avec la préparation, décorez avec quelques myrtilles.

Faites cuire au four pendant 30 à 35 minutes.

Servez tiède ou froid.

Honnêtement, je le conseille froid car il est vraiment rafraîchissant. J'ai vraiment adoré cette recette. Bon, je vous rassure, j'ai terminé mes myrtilles qui étaient au congél !

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
.
Répondre
P
<br /> Quelle merveille!<br />
Répondre
M
Je ferai n'importe quoi pour en avoir une part. Mais si jamais tu veux m'en offrir une, je serai du côté de Métabief du 27/08 au 02/09 prochain !!!!
Répondre
S
Merci !
Répondre
S
Il est terrible ce clafoutis, belle recette, bravo.
Répondre