Le célèbre gâteau au chocolat fondant de Nathalie

Publié le par Bisontine

Vous le connaissez toutes pour la plupart. Mais comme c'est La recette qu'il faut avoir, je vous le remets. On ne s'en lasse pas. Recette tirée du célèbre aussi livre Je veux du chocolat de Trish Deseine.

Pour 6 à 8 personnes

A préparer la veille si possible

  • 200 g de très bon chocolat noir
  • 200 g de beurre
  • 5 oeufs 
  • 1 cuillère à soupe de farine
  • 250g de sucre

Spécialement décoré pour les 3 ans de mon fils avec les moyens du bord

Faire chauffer le four à 190°.
Faites fondre ensemble au micro-ondes ou au bain-marie, le chocolat et le beurre.
Ajoutez le sucre et laissez refroidir un peu.
Ajoutez un à un, chaque oeuf, en remuant bien après chaque oeuf.
Enfin, ajoutez la farine et lissez bien le mélange.
Versez dans un moule et faites cuire 22 minutes environ.

Le gâteau doit être légèrement tremblotant au milieu.
Laissez refroidir.

 

 

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
.
Répondre
M
<br /> <br /> Miam miam !! Ce gâteau a l'air délicieux !!<br /> <br /> <br /> Au passage, je laisse un lien vers un site sympa d'ustensiles de cuisine en ligne, www.maspatule.com!<br /> <br /> <br /> Très bonne continuation,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Camille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Nos enfants sont bien gâtés....
Répondre
A
le meme est prévu chez nous pour demain!
Répondre
M
Merci pour la recette que je ne connaissais pas ! Ça m'a l'air fameux...
Répondre