Tarte potagère au comté

Publié le par Bisontine

Pour 6 personnes

  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 500 g de brocolis
  • 2 carottes
  • 1 poireau
  • 100 g de comté
  • 3 oeufs
  • 3 dl de lait
  • 1 cuil. à soupe d'huile d'olive

Tapisser un moule à manquer de pâte en enroulant les bords pour les renforcer. Couvrez d'une feuille de papier de cuisoon et de légumes secs. Piquer la pâte à travers le papier.

Placez 15 minutes au frigo et préchauffez le four à 180°c. Enfournez 12 minutes. Otez les légumes et le papier. Gardez le four allumé à 200 °C.

Durant ce temps, ôtez les grosses tiges des brocolis, ébouillantez les fleurs 10 mn à l'eau salée ; râpez gros les carottes et ebouillantez-les 2 minutes. Emincez le poireau, poêlez-le 10 min avec l'huile d'olive et 5 cl d'eau.

Egouttez tous les légumes.

 

Mêlez sur la croûte, les légumes et le comté en petit dés. Battez le lait et les oeufs. Poivrez, salez. Versez sur les légumes.

 

Enfournez 35 minutes.

 

Cette tarte est à déguster chaude

 

Publié dans Entrées chaudes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.
Répondre
Ã
je visite ton blog pour la première fois et tombe sur cette photo : cette tarte est magnifique ! et en plus : elle donne envie...
Répondre
G
Ca me met l'eau à la bouche cette tarte!
Répondre
M
Rien que pour la photo je craque et je tends mon assiette pour en avoir une part.
Répondre
S
Oui, c'est celle-ci Sophie.<br /> Moi aussi, je l'adore.
Répondre