Sauce Hivernale pour les pâtes

Publié le par Bisontine

C'est une recette que j'ai crée et que mon conjoint et moi raffolons donc je vous la dévoile un exclusivité. J'ai essayé de trouver un nom original pour cette recette et puis je me suis dit qu'hivernal allait bien car il y a les légumes pour un pot au feu.

Pour 4 personnes

  • 500 g de viande de boeuf hâché
  • 2 carottes
  • 2 poireaux
  • 1 branche de céléri
  • 1 oignon
  • 1 navet
  • 1 boîte de concentré de tomates de 140 ml
  • 25 cl de vin rosé
  • sel, poivre
  • Huile d'olive

Cuire la viande pendant 10 minutes avec l'huile d'olive dans une sauteuse ou une cocotte

Pendant ce temps, lavez et épluchez vos légumes. Les mixer dans votre robot

Incorporez les légumes à la viande en rajoutant le concentré de tomates et le vin. Mélangez et assaisonnez.

Mijoutez à couvert pendant 40 minutes.

Cette préparation peut se servir avec des pâtes avec du comté râpé ou du parmesan.

Si vous essayez cette recette, je vous remercie par avance de me laisser des commentaires et vos suggestions pour l'améloirer.

Publié dans Viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
.
Répondre
M
<br /> <br /> Ca a l'air très bon !! Pourtant c'est simple mais il fallait y penser !<br /> <br /> <br /> Au passage, je vous laisse un lien vers un site sympa d'ustensiles de cuisine en ligne, www.maspatule.com !<br /> <br /> <br /> Très bonne continuation,<br /> <br /> <br /> Camille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
Excellent le blog!!! Ca cartonne!!!J'en ai profité au passage pour te mettre un 10 car il en vaut la peine!!!Si ça t'interesse, viens jeter un petit coup d'oeil sur le mien!! Tu y trouvera pleins de décos et de gifs en tous genres pour ton blog!!! Bonne continuation!!! ;-)<br /> http://franki.blogtrafic.com
Répondre
S
Pour 4 très gros mangeurs ! <br /> Pour Flo, sans tomate cela irait aussi mais faudrait trouver quelque chose qui remplace pour lier un peu tout çà.
Répondre
D
C'est pour combien de personnes cette recette ? ça fait beaucoup pour 3 non ?
Répondre