Par toutatis

Publié le par Bisontine

Ce week-end, nous sommes dans la belle-famille en Haute-Saône.

Je ne vous jamais parlé des repas chez Belle-Maman ? C'est étonnant !

Vous avez lu Astérix chez les Belges ?

Et bien, les repas, c'est un peu pareil. Quand on sort de table, on a du mal à se mouvoir. Et c'est chaque fois pareil. Et quand, il y a des invités c'est pire.

Pour vous dire, entre nous, voici le menu du jour :

Entrées :

  • salade de carottes,
  • charcuterie à volonté : jambon à l'os, rosette, pâté et cie

Plats principaux :

  • Choucroute royale
  • Lapin à la provençale

Fromage

Desserts :

  • Fraises
  • Tarte aux fraises avec de la crème pâtissière
  • Figues
  • Religieuses

J'ai été quand même raisonnable. Je n'ai pas mangé de charcuterie ( de toute façon, je n'en mange plus depuis que je suis enceinte - pourtant ce n'est pas l'envie qui m'en manque  ) ni de lapin. Pour le dessert, j'aurais du manger des fraises mais la figue me criait de la manger alors comme j'aime aider mon prochain, je me suis sacrifiée. Vous l'aurez compris, je ne parle pas du fruit mais de çà :

Et tout à l'heure, on aura le droit à des meringues et autres gourmandises... C'est dur de résister. Le dimanche soir quand on rentre, la plupart du temps, je ne mange pas. Même pas envie de faire à manger pour chéri et p'tit chou.

Et bien entendu, on revient avec les restes et quelques kilos à perdre....

 

Publié dans De moi à vous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.
Répondre
S
Merci pour ces encouragements
Répondre
M
Slt<br /> Ton blog est cool et je t'ais mis une petite note de 10.Bonne continuation pour ton blog<br /> http://apie14.blogtrafic.com/
Répondre
C
Après tout ça pour moi c'est la bouteille de VIchy
Répondre
M
C'est un concours du plus gros mangeur ou quoi?Lol!c'est tjs convivial de se retrouver entouré et avec une table bien garni.Etr puis c'est pas tjs ainsi alors profitons-en!
Répondre