Peler une orange à vif

Publié le par Bisontine

Si comme moi, vos quartiers d'oranges pelés à vif ont mauvaise allure, voici une technique de mon collègue Pascal :

Il suffit de couper les deux extrémités du fruit jusqu'à la pulpe (afin de leur donner une assise stable) et, à l'aide d'un couteau pointu, de le peler à vif en lui donnant la forme d'un petit tonnelet régulièrement arrondi.


L'orange peut alors être coupée en rondelles ou en quartiers.


Dans ce dernier cas il est aisé alors de retirer la petite membrane qui enveloppe les quartiers.

A moi, la tarte pamplemousses chocolat blanc !!!

Publié dans Trucs et astuces

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
.
Répondre
G
J'ai rien compris
Répondre
M
j'ai justement des pamplemousses dans ma corbeille!
Répondre
M
j'ai justement des pamplemousses dans ma corbeille!
Répondre
P
je viens de mordre dans ta photo...
Répondre