Chocolat chaud

Publié le par Bisontine

Avis de grand froid

Après une bonne balade au grand air, après une journée éreintante, rien ne vaut un petit réconfort :

Le chocolat chaud fait maison

Un vrai régal

Moi aussi j'adore mes tasses et mon plateau !

Pour 2 personnes

  • 75 g de chocolat noir en morceaux
  • 2 cuillèrées à café de sucre
  • 1 gousse de vanille fendue
  • 25 cl de lait frais entier
  • 15 cl de crème fleurette fraâiche
  • Du chocolat en copeaux ou du cacao en pourdre pour la déco ( facultatif )

Mettez tous les ingrédients dans une casserole et faites chauffer très doucement en remuant avec un fouet jusqu'à ce que tout le chocolat soit chaud et mousseux.

Versez dans des tasses et parsemez de cacao ou de copeaux de chocolat.

Idée : vous pouvez aussi poser une cuillerée de chantilly sur le chocolat.

 

 

Publié dans Goûter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
.
Répondre
S
Je croyais que tu préfèrais le café de ta senseo ? Sinon, pour les cakes cela peut se faire...<br /> Si tu aimes le chocolat, le chocolat chaud est à faire absolument. Par contre, les sablés c'est pour la déco car il est très généreux.<br />  <br />  
Répondre
S
Est ce que tu livres a domicile??
Répondre