Cake à la pâte d'amandes et fleur d'oranger

Publié le par Bisontine

Ingrédients :

  • 3 oeufs
  • 100 g de sucre glace
  • 100 g de beurre demi-sel
  • 130 g de farine
  • 1/3 sachet de levure
  • 170 g de pâte d'amandes
  • 1 cuillerée à café de fleur d'oranger
  • 1 citron
  • 50 g d'amandes effilées

Préchauffez votre four à 180 ° C

Dans le bol d'un batteur, mettez la pâte d'amandes coupée en morceaux et commencez à malaxer.

Ajoutez un par un les oeufs. laissez tourner pendant 5 minutes. Ajoutez le sucre puis la farine, la levure, l'eau de fleur d'oranger, le zeste du citron et son jus et enfin le beurre fondu.

Remplissez-en un moule non graissé et parsemez les amandes effilées.

Mettez au four pendant 40 minutes.

 

 

 

 

Publié dans Les desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
.
Répondre
S
On ne la sent presque pas mais je peux me tromper car en ce moment mon odorat est perturbé
Répondre
D
ça a l'air excellent... ça donne bien le goût la fleur d'oranger ? une fois j'ai essayé d'en mettre dans ma pâte à crèpe et on ne sentait rien du tout ... (pourtant j'avais mis la dose !!!)
Répondre