Saucisse-carottes

Publié le par Bisontine

Ce matin, je n'ai pas eu le temps de cuisiner. Pourquoi ? Demandez à Monsieur fils de 2 ans qui n'a pas arrêté de chouiner et de se rouler parterre pour un rien. Cela fait quelques jours que cela dure, en fait depuis que je lui ai imposé d'enlever ses satanées couches de malheur. C'est comme pour la cuisine : faut tester. Alors, je teste Emilien sans couche. C'est pas une réussite pour l'instant ! je plains ses slips tout beaux tout neufs qui n'ont rien demandé. Et, je ne vous raconte pas l'ambiance tendue à la maison.

Bref, en plus des crises Monseigneur ne veut pas manger mais aujourd'hui, j'ai gagné. J'ai improvisé des carottes avec des saucisses de Montbéliard au confit de poivrons. Merci ma cocotte minute. Yeeees, Il a mangé ! faut dire qu'il m'a fait tourné en bourrique car je devais faire pleurer ses carottes et ses morceaux de saucisses qui mourraient d'impatience d'atterrir dans la bouche de Monseigneur deux ans. J'aurais du lui en mettre moins.

Recette carottes, saucisses de Montbéliard à la fondue de confit de poivrons

Pour 4 personnes

  • 500 gr de carottes
  • 2 saucisses de Montbéliard ou de Morteau
  • 1 bouillon de cube de volaille
  • du thym et du laurier
  • Du sel
  • 1 petit bocal de confit de poivrons

Epluchez et coupez en rondelles les carottes, jettez-les dans 1 litre d'eau ( surtout si vous êtes énervé, cela soulage ) avec les deux saucisses non piquées. Rajoutez le bouillon de cube, le thym et le laurier. salez.

Cuisez 10 minutes à la cocotte-minute.

Servez avec les saucisses coupées en rondelles et le confit de poivrons.

Bien sûr rajoutez du ketchup pour Monseigneur deux ans.

Publié dans Viande

Commenter cet article

Éclair au saumon fumé et chantilly au wasabi 31/12/2014 10:02

.

Blog recettes 05/03/2013 19:20


Un plat vraiment gourmand!